Comment choisir le drone peut être déroutant tant il existe de nombreuses options. Nous vous donnons donc quelques conseils pour acheter votre propre drone.
Avant cela, il faut savoir qu’est-ce qu’un drone ?
Un drone est essentiellement un véhicule aérien sans pilote (UAV). https://www.dronecontrast.com/prise-de-vue-aerienne-drone/ ‘intérêt croissant des consommateurs pour les drones, le mot « drone » était principalement utilisé pour désigner les drones utilisés par l’armée.
Aujourd’hui, cependant, les quadricoptères intelligents dotés de fonctionnalités similaires à celles d’un drone sont plus populaires que jamais parmi les consommateurs. Et bien qu’ils ne soient pas techniquement aussi avancés que les drones militaires, nous les appelons « drones » parce qu’ils sont de nature similaire (les deux vous permettent de piloter un véhicule aérien afin d’effectuer une tâche particulière, ce qui, dans le cas de drones grand public, consiste généralement à filmer des vidéos ou à capturer des images fixes).
Quel est le but d’acheter un drone ?
Il existe différents types de drones pour toutes sortes de situations, alors assurez-vous de considérer l’objectif principal de votre achat de drone. Même si la plupart des drones entrent dans la catégorie des drones grand public ou professionnels, il existe désormais des drones destinés aux voyages et aux selfies.
Sur la base de sa finalité, il a été classé comme :
Drones de course : la gamme personnalisée de drones non disponible sur le marché ni utilisée pour des tournages photographiques et vidéo normaux. De tels drones peuvent être utilisés pour la photographie animalière et peuvent vous coûter entre 200 et 800 dollars. Ils peuvent être utilisés pour la photographie en intérieur et les tournages vidéo.
Trick Drones : Ces drones sont destinés aux amateurs et aux personnes qui aiment piloter des drones juste pour le plaisir. La batterie de secours dure 8 à 10 minutes, mais il est sûr d’utiliser de tels drones.
Drones avec caméra : Ces drones peuvent aller de 100 à 1 000 $ et possèdent des caractéristiques exceptionnelles qui font de ces drones un leader du marché dans le monde des drones professionnels. Il dispose de capteurs d’obstacles évitables. Peu importe leur prix, la qualité est incroyable.
Drones compacts : Ces drones sont spécialement conçus pour les images panoramiques et les prises de vue de paysages. La meilleure caractéristique des drones compacts est qu’ils ont la possibilité de changer le format d’image de JEPG en images brutes. Les images brutes ont plus de détails et peuvent produire la qualité 4K de l’image et des vidéos. Par exemple, DJI inspire 2 qui entre dans la catégorie des drones professionnels a une vitesse de 67 miles par heure et dispose d’une double batterie de secours de 27 minutes. Utilisez ces drones dans des endroits où vous ne pouvez pas intervenir et prendre des photos que vous n’avez pas besoin de recadrer, sinon cela pourrait nuire à la qualité de l’image.
Le budget du surcoût
Drone et pièces Lorsque vous regardez des drones, vous verrez quelques acronymes courants apparaître, RTF, BNF et ARF. Si vous regardez les drones avec caméra, presque tous seront prêts à voler. La plupart des drones jouets sont également prêts à voler, mais les drones de course nécessitent généralement des frais supplémentaires. Vous devrez peut-être débourser de l’argent pour acheter une batterie , des filtres et des étuis supplémentaires pour un drone RC . Les piles supplémentaires et les filtres ND peuvent vous coûter quelques centaines de dollars. Assurez-vous de prendre en compte toutes ces variables avant de lancer tout ce que vous avez uniquement pour le drone.
Les différences entre RTF, BNF et ARF :
RTF signifie Prêt à voler . Habituellement, un quadricoptère RTF ne nécessite aucun assemblage ou configuration, mais vous devrez peut-être faire des choses simples comme charger la batterie, installer les hélices ou lier le contrôleur au quadricoptère (les faire parler entre eux).
BNF signifie Lier-Et-Fly. Un quadricoptère BNF est généralement livré entièrement assemblé mais sans contrôleur. Avec les modèles BNF, vous devrez utiliser la manette que vous possédez déjà (si elle est compatible) ou trouver une manette vendue séparément. Une chose que vous devez savoir est que ce n’est pas parce qu’un émetteur et un récepteur sont sur la même fréquence qu’ils fonctionneront ensemble.
ARF signifie Presque prêt à voler. Les drones ARF ressemblent généralement à des kits quadricoptères. Ils ne sont généralement pas livrés avec un émetteur ou un récepteur et peuvent nécessiter un assemblage partiel. Un kit de drone ARF peut également laisser de côté des composants tels que des moteurs, des contrôleurs ou même le contrôleur de vol et la batterie. La définition d’un kit de drone ARF est très large, donc chaque fois que vous voyez ARF dans le titre, vous devez lire attentivement la description.
Prendre soin de la considération juridique
Avant de commencer avec votre drone (je sais que vous devez être excité), assurez-vous d’être à jour avec toutes les règles et réglementations concernant ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas faire avec le drone, les zones réglementées et l’autorisation de voler à proximité de tout véhicule privé. propriété.
Différents pays ont leurs propres règles et réglementations concernant les drones volants. Par exemple, au Royaume-Uni, c’est la Civil Aviation Authority (CAA) qui vous interdit de faire voler des drones à proximité d’aéroports ou d’avions, de maintenir le drone à moins de 400 pieds, etc. De plus, vous pouvez vous référer au lien
Aux États-Unis, c’est la Federal Aviation Administration (FAA) qui a un code interdisant de voler au-dessus d’un groupe de personnes et de ne jamais voler sous l’influence de drogues ou d’alcool. Veuillez vous référer ici
De même, pour différents pays, vous devez respecter des règles strictes avant de prendre la décision d’acheter un drone. Alors, évitez d’être découragé par le fait que vous ne pouvez pas atteindre l’objectif pour lequel vous avez acheté ce drone.
Améliorer les compétences de vol de drone
Drone-1 Beaucoup de gens pensent que les drones sont difficiles à piloter, mais la vérité est que ce n’est vraiment pas le cas. Toute personne capable d’utiliser un iPhone ou un appareil Android est plus que capable de piloter un drone. Cela ne signifie pas pour autant que les drones soient infaillibles. Même les drones les plus avancés nécessitent des connaissances générales si vous voulez éviter un crash ou pire, perdre votre drone pour toujours. Vous devez donc améliorer vos compétences en matière de pilotage de drone.
Où acheter un drone ?
Si vous ne savez pas où acheter un drone, ne vous inquiétez pas. Il existe des tonnes de boutiques en ligne de drones qui peuvent être expédiées dans presque tous les grands pays. Si vous achetez des drones jouets, le meilleur endroit où aller est Amazon ou d’autres ci-dessous :
Tous les principaux sites d’achat de drones.
dji.com : Le n°1 en termes de popularité et de nom.
Amazon.com : Un peu de tout.
horizonhobby.com : Le leader des avions, voitures, quads, radios radiocommandés et plus encore.
amainhobbies.com : La grande sélection de RC Hobby.
Conclusion
J’espère que vous avez appris un peu de cet article sur le choix d’un drone et le genre de choses auxquelles vous devez penser avant d’acheter un quadricoptère. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires afin que nous puissions tenir cet article à jour avec toutes les dernières informations. Si vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis. Et en attendant : bon vol !